Opérations « as a service »

Les systèmes informatiques sont l'épine dorsale de toute entreprise, mais ils peuvent être un fardeau lorsqu'ils doivent être disponibles et performants. Avec Cortex, vous pouvez externaliser vos opérations sans vous soucier de la disponibilité de la main d’œuvre ou des ennuis potentiels, tels qu'une panne matérielle ou la réparation d’erreurs logicielles.

En quoi Cortex se différencie de ses concurrents? Chacune de ses offres de service est personnalisée en fonction des besoins précis de ses clients... et non en fonction du catalogue de services existants.

Dotée de processus et de protocoles éprouvés, Cortex ne se contente pas de rapatrier les opérations : elle les améliore et les perfectionne. Les vérifications journalières, la surveillance, l’automatisation, la maintenance préventive : tous les processus de soutien et de maintenance assurent que les environnements gérés par Cortex fonctionnent de manière optimale.

Notre équipe est un
prolongement
de la vôtre.

Les équipes responsables des opérations «as a service» sont suffisamment agiles pour répondre à vos exigences opérationnelles.
Un chargé de compte attitré à votre dossier prendra en charge vos opérations, procédera à l’analyse et formulera des recommandations sur mesure.
A dedicated Service Delivery Manager oversees your account, analyzes your situation, and offers tailored recommendations.
Disponibilité des services informatiques 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, de façon transparente.
Tranquillité d’esprit, grâce à une révision régulière des environnements informatiques et des rapports périodiques et personnalisés en fonction des indicateurs de performance les plus révélateurs pour vous.
Affranchissez-vous de la gestion de votre écosystème informatique et des besoins en ressources humaines que cela engendre.

Cortex met à votre disposition les ressources les plus compétentes dans le domaine pour que vous obteniez le rendement espéré, sans avoir à y penser.

Études de cas

Administration de postes virtuels
Services TI suite à une acquisition majeure
Opérations VDI (Citrix) 1500 postes

À la suite de la réalisation du projet d’implantation VDI (Citrix) sur 1 500 postes de travail, notre client a de nouveau fait appel à Cortex Génie Humain pour assurer la gestion des opérations de cet environnement.

Le besoin du client
Le projet VDI a permis la transformation de 1 500 postes de travail vers des postes virtuels. L’administration de ces postes virtuels demande une équipe dédiée possédant de grandes compétences techniques.

Le défi
Le principal défi de Cortex a été de monter une équipe qualifiée qui pouvait assurer l’administration d’un grand nombre de postes virtuels tout en limitant les coûts pour le client.

La solution
Cortex génie humain possède un centre d’opération spécialisé pour les plateformes VDI. Ce centre est composé de professionnels possédant l’expérience et les certifications nécessaires à la gestion de telles plateformes. Le centre d’opération assure la surveillance et le support (7/24) des infrastructures virtuelles du client tout en optimisant leur performance et leur disponibilité afin de s’assurer qu’elles fonctionnent toujours de manière optimale.

Les bénéfices
La gestion des opérations par Cortex génie humain permet aux équipes de notre client de se concentrer sur des projets stratégiques tout en profitant d’outils performants, disponibles et optimisés. En utilisant une équipe spécialisée et dédiée, notre client s’assure aussi de l’évolution constante de l’infrastructure VDI, ce qui lui permet d’être couvert par les contrats de support des manufacturiers impliqués.

Technologies
Citrix XenApp, Citrix XenDesktop, MS- App-V, VMware, NetScaler, Active Directory, SCCM.

Intégration TI suite à une acquisition majeure

Le projet OTP (Org Transformation Program) intervient dans le cadre de l’acquisition des opérations canadiennes d’une compagnie d’assurances réalisée par une grande institution financière (notre client). L’objectif de ce projet était de s’assurer de la continuité des services TI pendant la période de transition.

Le besoin du client
Les enjeux TI d’une acquisition aussi importante que celle réalisée par notre client demandent une réflexion stratégique et des connaissances techniques importantes. Notre client a donc fait appel à Cortex génie humain pour s’assurer que les services TI seraient offerts par le vendeur durant la période de transition.

Le défi
Le principal défi de ce mandat consistait à organiser une transition ordonnée des systèmes du vendeur vers ceux de notre client tout en respectant plusieurs aspects réglementaires, légaux et technologiques.

La solution
Trois conseillers stratégiques de Cortex génie humain ont participé à la réalisation de ce projet. Ils ont contribué à la négociation des SOW (Statement Of Work) entre les deux compagnies pour toutes les lignes d’affaires et fourni des conseils stratégiques sur les meilleures pratiques contractuelles en impartition TI. Ils ont aussi participé à la définition du modèle organisationnel cible pour les opérations d’assurance et TI ainsi qu'à la revue des cibles TI pour toutes les opérations d’assurance canadiennes consolidées. Ils ont ensuite réalisé la revue des projets TI du vendeur pouvant affecter les opérations canadiennes. Leur rôle a aussi été de mettre en place des processus de continuité des opérations (BCP et DRP) pour la période de transition.

Les bénéfices
Ce projet a permis à notre client d’acquérir les opérations canadiennes d’assurance du vendeur en garantissant la continuité des services informatiques.

Réservez dès maintenant une rencontre virtuelle
pour discuter avec l’un de nos professionnels
et en apprendre plus sur nos solutions
d’opérations «as a service».

RENCONTRE VIRTUELLE